About Author
IKRAMOM
98 followers

أحدث المقالات
مارس ٢٥, ٢٠٢٤, ١٢:٤٦ م - حنين الجوهرى
مارس ٢٢, ٢٠٢٤, ١:٢٤ م - خديجة الوصال
مارس ٨, ٢٠٢٤, ١:٢٠ م - علي خريسات
Author Popular Articles

50 astuces qui vont changer votre vie en cuisine

Si vous aimez cuisiner, voici 30 astuces de cuisine connues et moins connues, souvent révolutionnaires, à essayer aujourd'hui.

1. Pour fouetter des blancs d'œufs ou avoir une chantilly aérienne, commencer à fouetter les blancs d'œufs ou la crème à basse vitesse puis à pleine vitesse lorsque le mélange commence à mousser.

2. Placez une cuillère en bois sur une casserole d'eau bouillante pour éviter qu'elle ne déborde.

3. Pour éviter que les œufs ne se cassent dans l'eau bouillante, faites un trou dans le haut de l'œuf avec une aiguille.

4. Pour une purée de pommes de terre moelleuse, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude avant de mélanger tous les ingrédients ensemble. Cette astuce permet d'aérer la préparation.

5. Pour râper plus facilement les crudités et les légumes verts, badigeonnez la râpe d'huile pour qu'ils glissent naturellement.

6. Si votre riz est trop cuit, passez-le sous l'eau froide pour éliminer l'excès d'amidon. Égouttez et faites chauffer dans une casserole à feu doux.

7. Le secret d'une mayonnaise incontournable ? Il faut d'abord un jaune d'œuf bien battu et une huile neutre ajoutée petit à petit et battue à cœur. Deuxièmement, il est essentiel de bien comprendre le phénomène chimique.

8. Si la crème pâtissière est trop cuite et grumeleuse, versez-la dans une bouteille en plastique et secouez vigoureusement pour lui donner une texture lisse.

9. Si votre salade est rassise, faites-la tremper dans de l'eau sucrée pendant une heure, elle retrouvera tout son croquant.

10. Placez le mixeur et le saladier au congélateur pendant 10 minutes avant de réaliser la chantilly. Au contact du froid, la matière grasse de la crème absorbe plus facilement l'air et lui donne une texture plus aérienne.

11. Le beurre ne tolère pas bien les températures élevées. Pour éviter qu'il ne brûle ou ne noircisse lors de la cuisson de viandes ou de légumes, ajoutez un filet d'huile pour que la noix de beurre monte en température sans brûler.

12. Pour que les feuilles d'épinards ne perdent pas leur belle couleur verte, faites-les bouillir dans de l'eau pétillante. La chlorophylle, le pigment qui donne la couleur, ne disparaîtra pas.

13. Pour étaler une pâte et éviter qu'elle ne colle au rouleau à pâtisserie, posez une feuille de papier cuisson, la boule de pâte sur la table et recouvrez d'une autre feuille. Tout ce que vous avez à faire est de répandre.

14. Fatigué de verser un torrent de larmes quand vous épluchez un oignon ? Placer au congélateur 10 minutes avant de peler et de couper. Vous pouvez également le mettre dans un récipient rempli d'eau froide et le garder au frais pendant 30 minutes. L'oignon n'aime pas le froid donc il ne dégagera pas ses gaz.

15. Si vous n'avez pas de poche à douille, prenez un sac de congélation et coupez un des coins. Attention à faire un petit trou pour faciliter l'utilisation de la poche à douille.

16. Pour conserver un demi-avocat et éviter que la pulpe ne brunisse, déposez quelques gouttes de citron dessus : l'acidité empêchera le fruit de brunir.

17. Pour arrêter la cuisson des œufs durs et obtenir une consistance parfaite, placez-les dans de l'eau glacée immédiatement après les avoir retirés de l'eau bouillante.

18. Si votre miel est cristallisé, faites-le fondre au bain-marie pendant quelques minutes puis mettez-le dans un bocal enveloppé d'un linge pour éviter les chocs thermiques.

19. Avez-vous du mal à essayer de faire lever la pâte à pain, à pizza ou à brioche ? Il suffit de recouvrir le récipient contenant la pâte d'un torchon humide et de le placer près d'un radiateur (ou dans un four chauffé à 30°C), à l'abri des courants d'air.

20. Pour obtenir des muffins moelleux et bien gonflés, placez le mélange dans un moule adapté puis mettez-le au réfrigérateur. Cuire une dizaine de minutes, selon la recette. Le choc thermique va créer un joli renflement sur la pâte.

21. Vous souhaitez éviter que vos morceaux de fruits ou de chocolat ne se déposent sur le fond de votre gâteau ? Prenez simplement un sac de congélation et déposez les morceaux avec un peu de farine. Secouez le sac pour qu'ils soient tous recouverts, tamisez le tout pour enlever l'excédent et incorporez les fruits à la pâte. La farine verrouillera les morceaux là où ils ont été placés.

22. Une fois votre viande rouge cuite, laissez-la reposer quelques minutes sur une plaque recouverte de papier d'aluminium. Les sucs pénètrent ainsi mieux les tissus, rendant la viande tendre et juteuse.

23. Mouiller le poulet avec de l'eau pétillante pour qu'il dore bien au four. Les minéraux contenus dans l'eau améliorent la cuisson et adoucissent la viande.

24. Si vous ajoutez quelques gouttes de citron au caramel, en fin de cuisson il n'y aura pas trop de liquide. Les agrumes empêchent la cristallisation du sucre, responsable du durcissement de la matière.

25. Si vous ne voulez pas que votre soufflé tombe après la cuisson, ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs aux blancs d'œufs lorsqu'ils sont bien montés et fermes. Il apportera de la légèreté à votre préparation.

26. Pour blanchir les oignons sans les brûler, faites-les revenir dans une casserole avec beaucoup d'eau. Pendant 20 à 30 minutes, la cuisson doit être très douce et se poursuivre avec le couvercle fermé. Saler et remuer le mélange de temps en temps.

27. Si vous n'avez pas de four mais que vous souhaitez faire chauffer un gâteau sans que la pâte soit trop molle, mettez-le dans une casserole et faites-le chauffer avec un couvercle à feu doux : il sera croustillant. Cette méthode convient également aux pizzas et aux desserts.

28. Pour découper des petits morceaux de chocolat, placez une tablette sur un torchon, prenez une cuillère en bois et tapotez-la vigoureusement. Vous aurez alors plein de pièces sans vous faire mal aux mains !

29. Si vos lasagnes ont tendance à être trop liquides, ajoutez un œuf battu à la sauce. De cette façon, ils maintiennent toujours un ajustement parfait.

30. Pour sucrer une sauce (tomate par exemple), rien de tel qu'une cuillerée de miel ou un morceau de sucre. Son pouvoir sucrant compensera un arôme fort ou une acidité prononcée.

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces?
التعليقات

يجب تسجيل الدخول لإضافة تعليق