About Author
IKRAMOM
98 followers

أحدث المقالات
مارس ٢٥, ٢٠٢٤, ١٢:٤٦ م - حنين الجوهرى
مارس ٢٢, ٢٠٢٤, ١:٢٤ م - خديجة الوصال
مارس ٨, ٢٠٢٤, ١:٢٠ م - علي خريسات
Author Popular Articles

Recette Fudge brownies au chocolat noir

Gourmande à souhait, le brownie est l'un des gâteaux américains les plus appréciés au monde et se déguste aussi bien en collation qu'en dessert. Bien que les recettes de brownies soient généralement assez simples, il vaut la peine de connaître quelques astuces pour faire de ce dessert au chocolat un gagnant, caractérisé par sa texture moelleuse et sa pâte compacte.

INGRÉDIENTS:

  • 8 c. à soupe de beurre fondu Sans sel

  • 310 g de chocolat noir

  • 3 oeufs 

  • 150 g de sucre 

  • 50 g de sucre de canne 

  • 70 g de farine tout usage 

  • 30 g de cacao en poudre 

MÉTHODE: 

  1. Badigeonnez le moule de beurre fondu et disposez les feuilles de papier sulfurisé.

  2. Faire fondre le chocolat noir avec le beurre. Mettre à part.

  3. Battez les œufs avec le sucre glace, la cassonade et mélangez. Placez le récipient au-dessus de l'eau bouillante et remuez à nouveau.

  4. Battre au batteur pour que la crème monte, ajouter le mélange au chocolat et bien mélanger. Mélanger la farine avec la poudre de cacao, ajouter le mélange au mélange et bien mélanger.

  5. Versez la préparation dans le moule et enfournez à 170°C pendant 25 minutes.

Voici les 4 secrets pour un brownie très moelleux et fondant:

  • Choisir les bons ingrédients pour un brownie maison: 

Les recettes de brownies manquent généralement d'ingrédients, raison de plus pour les sélectionner avec soin. Remplacez le traditionnel dessert au chocolat par des tablettes aux compositions plus élaborées, comme du chocolat noir ou du cacao cru. A la place du sucre blanc, vous pouvez utiliser le sucre roux ou un sucre complet non raffiné; cela donnera aux biscuits et pâtisseries un moelleux extrêmement notable.

  • L'art de varier les plaisirs: 

Traditionnellement, la recette du brownie à l'américaine est réalisée avec des noix. Cependant, d'autres mélanges de noix sont tout aussi prometteurs. N'hésitez donc pas à ajouter des noix de cajou, des pistaches ou des noisettes à la liste d'ingrédients initiale pour donner un twist à votre recette de brownie. Si vous avez le temps, faites-les rôtir quelques minutes dans une poêle bien chaude avant de les incorporer à la pâte pour révéler toutes les saveurs des noix.

 

  • Pour réussir un brownie, mélangez mais pas trop, tous les ingrédients:

Vous pourriez penser que cette étape est moins importante que le choix des ingrédients ou le temps de cuisson, mais elle est cruciale pour faire un biscuit lisse comme vous le souhaitez. Pendant que vous cassez les œufs dans le bol, mélangez-les brièvement avec une spatule (pas un fouet). Idem pour l'ajout de farine : Le gluten s'activera plus vite (et rendra la pâte dure) si vous le remuez vigoureusement. Gardez à l'esprit que l'objectif est d'avoir une texture légèrement visqueuse et granuleuse avant la cuisson, qui deviendra lâche et lisse à la sortie du four.

  • Cuisine express pour brownies foncés: 

Enfin, le brownie maison fait partie des gâteaux qui ne demandent qu'à être cuits quelques minutes. Quinze minutes au four à 180°C devraient faire l'affaire, d'autant que comme pour les cookies cuits au four, le brownie continue de tenir même après sa sortie du four. Pour vérifier si votre brownie est cuit, plantez un couteau dans la pâte, vers le centre du gâteau, si le couteau ressort avec des miettes encore crues, le brownie est cuit!

التعليقات

يجب تسجيل الدخول لإضافة تعليق

مقالات ذات صلة
مايو ١٩, ٢٠٢٣, ٤:٠٣ ص IKRAMOM 653