About Author
IKRAMOM
98 followers

أحدث المقالات
مارس ٢٥, ٢٠٢٤, ١٢:٤٦ م - حنين الجوهرى
مارس ٢٢, ٢٠٢٤, ١:٢٤ م - خديجة الوصال
مارس ٨, ٢٠٢٤, ١:٢٠ م - علي خريسات
Author Popular Articles

Recette de Gâteau noisette: le délicieux dessert à essayer dès maintenant

Les ingrédients:

Gâteau éponge au cacao:

  • 3 oeufs

  • 90g de sucre

  • 75g de farine "00"

  • 15 g de cacao en poudre non sucré

  • 22g d'huile de graines

  • 37g de lait

 

Glaçage:

  • 120 g de pâte de noisette

  • 250g de mascarpone

  • 30g de lait concentré

  • 250g de crème

  • 50g de sucre

  • 1 pincée de sel

 

DÉCORATION:

  • Noisettes

  • Fleurs

  • Glaçage avancé

Les préparations: 

1. Séparez les jaunes des blancs.

2. Fouettez les blancs d'œufs avec le sucre, les jaunes d'œufs, la farine et le cacao jusqu'à ce qu'ils soient fermes.

3. Mélanger séparément le lait, l'huile et un peu de pâte. Ensuite, rejoignez le reste.

4. Hornee à 320°F (160°) pendant 45 minutes.

5. Crème: mélanger le mascarpone avec le sucre, le sel, le lait concentré et la pâte de noisette. Ajoutez ensuite la crème et battez le tout.

6. Assemblez et décorez le gâteau.

 

Les conseils de grand-mère pour que tous ses gâteaux soient réussis:

Des oeufs à température ambiante:

La plupart du temps, nos œufs sont conservés au réfrigérateur pour les garder frais. Ok, mais quand on commence à préparer un gâteau il va falloir penser à les sortir du frigo au moins 2h avant pour qu'ils soient à température ambiante quand on va les incorporer au reste des ingrédients. S'ils sont trop froids, ils risquent de ne pas bien se mélanger à la préparation. Mais une pâte bien homogène est la base quand on veut faire un gâteau! 

 

chauffage obligatoire:

Pour réussir vos gâteaux, il existe une astuce toute simple mais indispensable: préchauffez le four dès que vous démarrez la cuisson! 

En effet, lorsque vous placez un gâteau (qu'il s'agisse d'un gâteau ou d'un gâteau au chocolat) dans un four préchauffé, la chaleur du four prend immédiatement le dessus sur la pâte. Cela garantit une cuisson parfaite et un gâteau qui lèvera bien! 

une pincée de sel:

De nombreuses recettes de tarte demandent d'ajouter une pincée de sel à la pâte. Et on a parfois du mal à comprendre l'intérêt d'ajouter un ingrédient salé à une préparation sucrée. En fait, c'est simple: le sel est un exhausteur de goût. Une pincée de sel dans une préparation rend donc notre gâteau plus savoureux et plus savoureux. Le sel aide aussi nos gâteaux à se conserver un peu plus longtemps.

Alors, si vous voulez que tous vos gâteaux soient réussis, n'oubliez pas de supprimer le sucre et le sel! 

 

Pas de beurre fondu pour la poêle:

Nous sommes tous d'accord: beurrer un moule à gâteau est un peu une corvée. Vous devez couper un morceau de beurre, le prendre avec vos doigts et le badigeonner sur tout le moule. Et puis lavez-vous les mains pendant 5 minutes pour vous débarrasser de toute la graisse sur vos doigts. C'est pourquoi de nombreux cuisiniers préfèrent faire semblant de faire fondre le beurre au micro-ondes avant de le verser dans la casserole. Erreur! Le beurre fondu s'étalera certainement plus facilement, mais il ne collera pas à la poêle. Pour beurrer un moule à cake, il faut du beurre ramolli. Et si vous voulez rester propre, brossez-le avec une brosse! 

 

Démouler rapidement le gâteau:

Pour qu'une génoise cuise parfaitement, il est important de ne pas la laisser refroidir dans le moule une fois la cuisson terminée. Nous attendons ensuite que le moule soit chaud et saute, démoulons et posons le gâteau sur une grille.

De cette façon, la chaleur pourra s'échapper par le bas et la cuisson s'arrêtera. Parfait quand on veut obtenir une croûte très molle et pas trop dure.

التعليقات

يجب تسجيل الدخول لإضافة تعليق